Historique de l'association
Les restaurants administratifs de Quimper ont été fondés en 1942 sous l’autorité de la préfecture. En 1982, à la suite de la loi de décentralisation des services de l’État, leur gestion a été transférée au Conseil général du Finistère. En 2015 une circulaire relative à l’organisation et au fonctionnement des restaurants inter-administratifs amène à un mode de gestion sous le statut associatif régi par la loi de 1901. Cette association intitulée AGRIAQ (association de gestion des restaurants inter-administratifs de Quimper) est constituée au 1er janvier 2018 et actuellement présidée par M. DELARBRE. Le conseil d’administration est constitué, pour une durée de 4 années, de 18 membres dont 9 sont élus par les usagers et 9 désignés par les administrations associées.
Les restaurants disposent de deux implantations :
- le siège situé au 5 Rue du Maréchal Joffre, dans la cité administrative,
- et le second situé au 26 Rue Jean Jaurès, en centre-ville.
Ces restaurants accueillent principalement des fonctionnaires, mais également des collaborateurs du secteur privé et associatif.
Nos établissements sont ouverts du lundi au vendredi, de 11h45 à 13h30.
Les restaurants fonctionnent en libre-service, permettant un accès rapide et convivial pour les convives.
Tous les plats, des entrées aux desserts, sont préparés sur place dans nos ateliers culinaires.
Nous proposons également un service de prestations traiteur et de repas de direction servis à table à destination des administrations, des entreprises et des associations.